PROGRAMME EDUCATIF FEDERAL

10 mars 2015 - 10:34

VOTRE CLUB S'EST ENGAGE DANS LE PROGRAMME EDUCATIF FEDERAL DE LA FEDERATION DE FOOTBALL

affiche.jpg

L'US GRANDE PAROISSE s'est engagée dans le programme éducatif Fédéral dont le but est de capitaliser sur les vertus éducatives du football et promouvoir des opérations pédagogiques sur 6 thématiques qui sont :

• La santé : apprendre à préserver son capital santé ; relayer les bons messages pour bien se préparer à la pratique sportive ; sensibiliser aux risques des pratiques addictives.
• L’engagement citoyen : adopter un comportement exemplaire ; permettre la découverte des différents rôles et responsabilités dans le club ; favoriser la mixité et l’acceptation des différences.
• L’environnement : sensibiliser sur l’importance du tri sélectif ; faire émerger les comportements éco-responsables ; inciter à l’utilisation des transports verts.
• Le Fair-Play : développer l’esprit sportif ; promouvoir la notion de respect dans la pratique sportive ; valoriser les beaux gestes et les bonnes attitudes.
• Les règles du jeu et l’arbitrage : développer la pratique de l’arbitrage ; transmettre la connaissance des règles du jeu ; connaître et comprendre la sanction.
• La culture football : développer la connaissance du milieu footballistique ; comprendre l’environnement institutionnel du club ; appréhender la dimension collective de l’activité.

6 thèmes vont etre traités

2 grands chapitres

14172093-32 b.jpg

SI VOUS SOUHAITEZ DECOUVRIR LES FICHES DE CE PROGRAMME, RENDEZ VOUS DANS LA RUBRIQUE ACTUALITE PROGRAMME EDUCATIF FEDERAL